Glamping avec Tortiga, le livre Baking britannique et le fromage de De Lochtenberg.
Que est-ce qu’ ils tous en commun ? Moi !

Le 2 août 2020

Ce n’est pas un secret que je succombe à un fromage savoureux. Ni que j’aime la bonne nourriture. Maintenant, laissez-moi avoir un faible pour tout ce qui est inspirant et innovant… Le concept du Tortiga a retenu mon attention. J’ai fait des recherches et j’ai découvert un beau concept dans un lieu sublime … Dormez cet été une nuit dans une maison Tortiga dans les jardins de Beervelde

Lire la vidéo

Le Landloperke et l’ancienne colonie des clochards de Merksplas et De Lochtenberg.

Si, au début du 19e siècle, vous étiez pauvre et mendiant et qu’en plus vous étiez nuisant,  vous étiez envoyé dans une des colonies. Des familles entières, des vagabonds, des mendiants et des orphelins y étaient réunis pour apprendre la vie de l’agriculture. Un nouvel engagement social pour apprendre aux moins fortunés à être autonomes. Ce système a pris fin en 1993. Aujourd’hui, vous pouvez visiter ce site.

Végétale, beau et traditionnel. Les mots-clés pour le Landloperke.

C’ était facile pour les messieurs de De Lochtenberg de donner un nom approprié à leur dernière création. Le fromage a été nommé  « Het Landloperke«  . (le vagabond). De plus, les fromagers trouvent leur inspiration en Espagne et au Portugal. Elle se retrouve dans la belle petite veste en dentelle qui orne le fromage et dans l’utilisation de présure végétale. Deux caractéristiques traditionnelles de son origine hispano-portugaise. Délicieusement crémeux avec la délicieuse expérience de filmer les lèvres qui caractérise chaque fromage gras.

de lochtenberg kaas

le livre Baking britannique de Regula Ysewijn, délicieuse inspiration en accompagnement de mon fromage.

S’agit-il d’un Belge Britannique ou d’un Britannique Belge? Née et élevée en Belgique mais avec une grande dose d’amour britannique, inspirée par ses parents, Regula a écrit le magnifique Brits Bakbook. Le livre est plein de traditions britanniques de boulangerie-pâtisserie délicieusement salées et sucrées.  J’ai fait les Clapcakes pour les combiner avec mon Landloperke. De délicieux biscuits croustillants que vous pouvez facilement préparer à l’avance pour les emporter au pique-nique.

Tortiga, cabines modulaires. Quand l’architecture rencontre la nature. Un slogan fort que les inventeurs de Tortiga prennent très au sérieux.

Unique est le moins que l’on puisse dire de ce concept Tortiga cabines de couchage.  Selon mon expérience, ce n’est pas du tout une « cabane ». Il s’agit plutôt d’un séjour luxueux en pleine nature. Avec salle de bain privée, mobilier de jardin original, couvertures douces et la plus belle vue que vous puissiez souhaiter depuis votre lit. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter du délicieux bar Tortiga avec des snacks et des boissons. Le bar se trouve à quelques pas de votre « cabine », mais si vous préférez être servi à votre guise … alors qu’il en soit ainsi ! Cela promet un merveilleux été avec le plus fabuleux Staycation jamais réalisé !