Le 17 juillet 2020

Pendant une journée ensoleillée, je monte sur mon cheval d’acier (mon vélo) et je roule en direction de De Vierhoekhoeve . Je me réjouis déjà de ma visite chez le toujours joyeux Pieter et son épouse Hilde. Les deux sont à l’origine du concept de De Vierhoekhoeve. Zoo pour enfants, ferme fromagère, magasin à la ferme avec le meilleur avocat que vous pouvez trouver à des kilomètres et oui, des glaces délicieuses !

 
 

Vous avez repéré quelque chose de rouge à pois blancs ? Alors vous êtes au bon endroit, De Vierhoekhoeve.

A la ferme, sur les marchés ou lors de manifestations ? Vous pouvez reconnaître de loin les joyeux agriculteurs du De Vierhoekhoeve et leurs produits.  De joyeux pois blancs et rouges. Vous êtes dans le quartier ? N’oubliez pas de leur rendre visite pour découvrir cette délicieuse nourriture de ferme. 

Pique-nique avec de la bière Triple Karmeliet et du fromage Triple Karmeliet.

Je peux m’installer sur l’agréable terrasse de De Vierhoekhoeve, mais c’est pour une autre fois. Je connais un champ de babbeur où je veux faire un pique-nique.  D’abord, je me procure ce morceau de fromage désirable au magasin de la ferme pour accompagner la bière que j’ai apportée dans mon sac réfrigérant.

Quand je suis en vélo, mon panier est toujours pleine de bonnes choses.  Cette fois-ci, j’ai apporté une Tripel Karmeliet donc je choisis le fromage qui l’accompagne. Un fromage affiné à la tripel Karmeliet. Des saveurs savoureuses avec des délicieux arômes de houblon.

 
 
karmelietkaas vierkant
© foto Jan Crab

Du fromage avec de la bière ou est-ce qui c’est de la bière avec du fromage ? Comme il sied à tous bon Belges, Pieter aime nos bières et nos fromages.

Heureusement, j’avais déjà fait mon choix de bière à l’avance, car il n’y a pas moins que 50 variétés de fromages à la biere parmi lesquelles choisir. En parlant de stress lié aux choix. Ces bières-fromages sont la spécialité de Pieter. Assez d’inspiration pour en faire son truc. À la base de tous ces fromages se trouve bien sûr le lait cru de ferme de qualité. Ce lait de ferme provient de leur troupeau de 60 vaches qui sont gâtées par les nombreuses visites des jeunes et des moins jeunes. 

 
 

Pendant les joyeuses vacancses de ferme, vos enfants et adolescents peuvent se laisser aller à jouer au fermier.

Pendant les vacances à la ferme, les enfants sont plongés dans la vie d’une ferme laitière moderne. Cela va de la traite des vaches aux câlins, en passant par l’alimentation des animaux, le filage de la laine et la cuisson des crêpes. Pendant ce temps, vos adolescents font des expériences dans un véritable camp de barbecue, pour ensuite se défouler dans la cuisine à la maison.

 
 

Sept générations brassent la Tripel Karmeliet selon une recette séculaire à base de trois céréales.

La recette de la savoureuse Tripel Karmeliet trouve son origine au XVIIe siècle dans le monastère carmélite de Termonde. La bière a été relancée par la brasserie Bosteels qui est située dans le village Buggenhout près de Termonde.

Tripel Karmeliet, un triple blonde de 8% d’alcool avec une seconde fermentation en bouteille. Elle est brassée à base de trois céréales : l’avoine, le blé et l’orge.